Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

10eme anniversaire de la consécration de l'église du Saint Archange Michel à Altea

Le 21 novembre, l'église du Saint Archange Michel à Altea à célébré son jubilé - 10 ans à compter du jour de sa consécration en 2007 par le métropolite de Smolensk et de Kaliningrad Cyrille (aujourd'hui Patriarche de Moscou et de toute la Russie).

En ce jour commémorant la synaxe du Saint Archange Michel et de toutes les puissances célestes, la fête paroissiale à été marqué par la célébration de la Divine liturgie célébrée par le métropolite de Vilnius Innocent et Mgr Nestor; évêque de Chersonèse.

Les archipasteurs étaient entourés du recteur de l'église le père Iaroslav Pirkovski, de l'archiprêtre Iaroslav Dybach (Torrevieja), de l'archiprêtre Serge Prosandeev (Valence), de l'archiprêtre Vladimir, de l'archiprêtre Maxime Prihodko (Seville), du père Valéry Baïdak (Murcie), du père Victor Dorofeev (Alicante), du père Alexandre Velikov (Eglise Orthodoxe de Bulgarie, paroisse de Dénia), du hiéromoine Nikolas Véra (Eglise Orthodoxe de Serbie, Alicante).

Les chants furent interprétés par l'ensemble vocal "Sréténiè" sous la direction de I. Sakhno.

A la fin de la liturgie et après la traditionnelle procession à l'occasion de la fête paroissiale, l'évêque Nestor a félicité tous les fidèles à l'occasion du jubilé de la fête paroissiale, et s'adressa à l'assistance par un sermon consacré au rôle et à la valeur du pouvoir des puissances célestes dans la vie de chaque chrétien.

Puis l'évêque remercia les responsables ainsi que les paroissiens pour leurs efforts à l'entretien de l'église et leur décerna des diplômes épiscopaux.

Après le repas, l'ensemble vocal "Sréténiè" donna un concert de gala et le groupe théatral des enfants de la paroisse une pièce intituléee « Les Mircacles de l'Archange Michel».

Vendredi 24 Novembre 2017