Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Adoption d'un nouvelle loi sur l'Eglise orthodoxe en Lettonie

Le parlement letton a adopté la semaine dernière une nouvelle loi sur le statut de l'Église orthodoxe de Lettonie qui remplace la loi de 1926. Les nouvelles dispositions législatives confirment le respect de l'ordre canonique de l'Église orthodoxe et sa dénomination actuelle. Elles prévoient également l'existence de l'aumônerie orthodoxe dans l'armée et la dispense du service militaire pour les membres du clergé et les séminaristes. L'État letton s'est engagé également à aider l'Église dans l'entretien et la restauration des lieux de culte.

Le métropolite Alexandre de Riga, primat de l'Église orthodoxe de Lettonie, s'est réjoui de l'adoption de cette loi: "C'est un événement que nous attendions et invoquions dans nos prières depuis vingt ans... Nous sommes heureux qu'il ait eu lieu la veille des festivités du 90e anniversaire de l'indépendance de la Lettonie, ce pays qui nous accueille et pour lequel nous prions".

Samedi 15 Novembre 2008