Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Anniversaire du décès de Lydia Ouspensky

Le samedi 1er octobre 2016, anniversaire de la naissance au Ciel de Lydia Ouspensky, épouse du théologien et iconographe Léonide Ouspensky, une liturgie pour les défunts a été célébrée en la cathédrale des Trois-Saints-Docteurs, à Paris, par Mgr Nestor de Chersonèse. Le secrétaire administratif du diocèse, le prêtre Maxime Politov, et le prêtre Gabriel Lacascade ont concélébré avec son Excellence.

Après l’office, l’évêque, les clercs et les paroissiens de quelques églises parisiennes, se sont rendus à la partie russe du cimetière de Sainte-Geneviève -des Bois où repose la défunte Lydia Ouspensky. Une panikhidr fut célébrée à sa tombe.

A la prière commémorative, se sont joints, au cimetière, le recteur de la paroisse Notre-Dame-Joie-des-Affligés (Paris), l’archiprêtre Gérard de Lagarde, l’archiprêtre Nicolas Lossky, le prêtre Gabriel Lacascade, ainsi que le recteur de l’église Saint-Nicolas auprès de la « Maison Russe », l’higoumène Ephrem (Mezziani ) et l’archiprêtre Nicolas Ozoline (Exarchat des églises du Patriarcat œcuménique de Constantinople en Europe Occidentale).

Lundi 3 Octobre 2016