Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Assemblée diocésaine de la ville de Moscou

L'assemblée diocésaine de la ville de Moscou s'est réunie le 12 décembre 2008 dans la salle des conciles de la cathédrale Christ-Sauveur. Elle est présidée par le métropolite Juvénal de Kroutitsy et de Kolomna. Le métropolite de Kroutitsy est, selon le statut de l'Église orthodoxe russe, ordinaire du diocèse de la région de Moscou, distinct de celui de la ville de Moscou administré immédiatement par le patriarche. En cas de vacance du siège patriarcal, le métropolite de Kroutitsy devient administrateur des deux diocèses jusqu'à l'élection du nouveau patriarche.

L'assemblée diocésaine de Moscou a réuni les évêques auxiliaires, les supérieurs et supérieures des monastères, l'ensemble du clergé et les délégués des conseils paroissiaux. Cela représente une assemblée d'environ 1000 membres du clergé, sans compter les laïcs. La réunion a commencé par une prière pour le patriarche défunt.

Mgr Juvénal y a présenté un rapport annuel de la vie du diocèse dont une grande partie a été préparée par le patriarche Alexis lui-même. Des extraits de ce rapport en français seront publiés plus tard sur notre site.

Vendredi 12 Décembre 2008