Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Assemblée générale extraordinaire de l'Union des associations cultuelles de l'Eglise orthodoxe (Patriarcat de Moscou)

Une assemblée générale extraordinaire de l'Union des associations cultuelles de l'Eglise orthodoxe (Patriarcat de Moscou) (U.A.C.E.O.) s'est déroulée à Paris, dans l'église des Trois Saints Docteurs, le samedi 16 juin, sous la présidence de l'archevêque Innocent de Chersonèse. La journée de travail a commencé par la célébration de la divine liturgie et s'est terminée par un déjeuner fraternel, offert à tous les participants par l'administration diocésaine.

L'assemblée générale a adopté les nouveaux statuts de l'Union des associations cultuelles de l'Eglise orthodoxe (Patriarcat de Moscou) qui aujourd'hui est la forme de l'existence juridique de notre Eglise en France. Elle a élu également de nouveaux membres du Conseil d'administration, composé, selon les nouveaux statuts de l'archevêque, président ex officio de l'Union, et de six membres (trois membres du clergé et trois laïcs). L'assemblée a examiné également la question de l'admission de nouveaux membres dans l'Union.

A l'issue de l'assemblée générale, une première réunion du nouveau Conseil d'administration a eu lieu dans les mêmes locaux sous la présidence del'archevêque Innocent. Le Conseil a élu un vice-président, un secrétaire et un trésorier de l'Union.

Samedi 16 Juin 2007