Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Célébration eucharistique de l’avant-fête de l’Exaltation de la Croix

Le 24 septembre, 16ème dimanche après la Pentecôte, avant-fête de l’Exaltation de la Croix, l’ordinaire du diocèse de Chersonèse, l’évêque Nestor célébra la liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

L’archipasteur était entouré de l’ecclésiarque de la cathédrale, le père Maxime Politov, de l’archiprêtre Nicolas Soldatenkoff, du père Augustin Sokolowski, du hiéromoine Cyrille (Porubaiev), du protodiacre Nicolas Rehbinder, du diacre Roman Onica et du diacre Vassili Konstantinidis du diocèse d’Australie et de Nouvelle-Zélande (Eglise Russe Hors-Frontières).

Selon la tradition, l’office fut célébré en langues salavonne et française.

Les chants étaient assurés par le chœur de la cathédrale sous la direction de Marina Politova.

A la fin de l’office l’évêque Nestor s’adressa aux fidèles et félicita chaleureusement l’archiprêtre Nicolas Soldatenkoff qui fêtait son 40ème anniversaire de sacerdoce. A cette occasion le père Nicolas reçu des mains de l’évêque un diplôme de gratification et il lui fut proclamé le chant de longues années.

Jeudi 28 Septembre 2017