Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Communiqué de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France

Suite à l'acte de barbarieprès à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, le 26 juillet, au cours duquel un prêtre catholique, le père Jacques Hamel, 86 ans, a été assassiné, l’Assemblée des évêques orthodoxes de France a publié le communiqué suivant :

Paris, le 26 juillet 2016 – Une nouvelle fois, un acte de barbarie ensanglante le sol national de notre pays. A travers l’Église catholique de France, qui a perdu aujourd’hui un de ses prêtres dans des conditions atroces, c’est l’ensemble de la communauté nationale et ses différentes composantes et chacun de nous, qui sont visés. Les évêques membres de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France expriment toute leur solidarité fraternelle à l’Église catholique de France, à son épiscopat, ses prêtres, diacres et fidèles, et les assurent de la prière de leurs frères orthodoxes. Au-delà des sentiments de solidarité et de compassion avec la famille de la victime et les blessés, la seule réponse à la barbarie qui sonne à nos portes, à l’extrémisme et au fanatisme, reste et demeure la cohésion nationale, seule rempart à l’encontre de ces tentatives de déstabilisation psychologique et politique de notre pays, marqué par les valeurs de liberté et de respect de la diversité.

Mercredi 27 Juillet 2016