Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Condoléances du patriarche Cyrille de Moscou suite à l’attaque contre une église et à l’assassinat d’un prêtre catholique dans la banlieue de Rouen

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a exprimé ses condoléances après la prise d’otages et l’assassinat du prêtre Jacques Hamel, âgé de 86 ans, dans la banlieue de Rouen dans le nord de la France.

"C’est avec un sentiment de profonde affliction que j’ai appris l’atroce méfait commis dans une église catholique de Rouen, la prise d’otages pendant la célébration de la messe et l’assassinat du prêtre Jacques Hamel.

Ce crime insolent a été commis dans un lieu saint et frappe par l’inhumaine cruauté avec laquelle toutes les normes morales possibles sont foulées aux pieds. Il n’a et ne peut avoir aucune justification.

Je vous exprime mes sincères condoléances, ainsi qu’au clergé et aux fidèles de l’Église catholique-romaine en France, aux parents, aux proches et aux enfants spirituels du pasteur assassiné.

Que Dieu qui « a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique pour que quiconque croit en Lui ne meurt pas, mais ait la vie éternelle » (Jn 3, 16) fasse reposer l’âme de Son serviteur dans les demeures célestes, console et soutienne toutes les victimes et accorde au peuple français paix et bénédiction."

Agréez, Monsieur le Cardinal, l’assurance de mon amitié dans le Seigneur.

+ CYRILLE,
PATRIARCHE DE MOSCOU ET DE TOUTE LA RUSSIE]i