Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Conférence de M. Jean-Claude Larchet à l'église Sainte-Trinité de Vanves

Le dimanche 15 juin 2014, la paroisse de Vanves a accueilli M. Jean-Claude Larchet pour évoquer la mémoire du père Serge Chevitch.

Jean-Claude Larchet, est un patrologue et théologien orthodoxe français, auteur de nombreux ouvrages dont Le Starets Serge, publié aux éditions du Cerf (Paris, 2004).

La présentation a eu lieu dans l’église Sainte-Trinité de Vanves où le père Serge Chevitch célébra pendant plus de quarante ans en tant que recteur de cette paroisse. L’intervention de M. Larchet a été suivi par un public très attentionné qui a unanimement réagi avec enthousiasme pour dire combien l’enseignement du père Serge, à travers la parole du conférencier, nourrit et conforte spirituellement.

Il apparaît que le rayonnement du père Serge Chevitch est de plus en plus manifeste. Il est maintenant connu en de nombreux pays (France, Russie Roumanie, Grèce, USA, etc.) où le livre de M. Larchet a été traduit.

Vendredi 20 Juin 2014