Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Conférence de M. Jean-Michel Wilmotte sur l'architecture du Centre culturel et spirituel orthodoxe russe à Paris

Le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe est aujourd’hui en cours de construction, quai Branly, à Paris. Comprenant, en plus de l’église orthodoxe, un centre culturel, un centre paroissial et une école primaire franco-russe, ce futur projet emblématique dans le paysage parisien amène des questions sur la manière la plus juste d'aborder une telle intervention architecturale.

Comment un bâtiment à usage public, figure de proue d'une nouvelle identité culturelle à Paris, peut-il s'intégrer dans un cadre urbain contraint, remarquable et empreint d'histoire comme celui des berges de la Seine?

L'architecte du Centre, M. Jean-Michel Wilmotte, donnera une conférence sur ce projet à la Mairie du 7e arrondissement de Paris:

Jeudi 20 novembre 2014 à 18h
Salle des mariages