Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Consécration d'une église orthodoxe à Barcelone

Le 4 décembre 2011, fête de la Présentation de la Mère de Dieu au Temple selon le calendrier julien, la communauté orthodoxe du diocèse de Chersonèse à Barcelone a célébré la dédicace de sa nouvelle église de l'Annonciation qui a été mise à sa disposition par l'archidiocèse catholique local.

La divine liturgie et la petite bénédiction de l'église - entièrement restaurée - ont été célébrées par l'archevêque Marc d'Egorievsk, administrateur des établissements du patriarcat de Moscou à l'étranger, et par l'évêque Nestor de Chersonèse.

Le cardinal Luis Martinez Sistach, archevêque de Barcelone, a participé aux festivités, ainsi que le consul général de Russie dans la ville A. Akhanov et des représentants de la municipalité.

L'album de photographies se trouve à cette page.

Dimanche 11 Décembre 2011