Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Dédicace d'un nouvel ermitage au monastère de Valaam

Le dimanche 21 septembre 2008, fête de la Nativité de la Mère de Dieu selon le calendrier julien, le patriarche Alexis a consacré l'église de l'ermitage (skit) Saint-Vladimir au monastère de Valaam et y a célébré la première liturgie. L'ermitage Saint-Vladimir a été édifié entre 2002 et 2008.

C'est le premier skit du Valaam fondé après 1917. Son ensemble comprend l'église Saint-Vladimir, un baptistère dédié à sainte Ludmila de Tchéquie et une chapelle de Tous-les-Saints-de-Russie.

La première pierre de l'ermitage a été posée par le patriarche Alexis en juillet 2002. En 2009, un musée de l'histoire du monastère de Valaam ouvrira ses portes dans la crypte de l'église Saint-Vladimir. La communauté monastique célébrera cette année-là les 20 ans de la renaissance du monastère.

Dimanche 21 Septembre 2008