Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Divine liturgie célébrée en l'église Saint-Nicolas à Nice, lors de la clôture des « Journées de Moscou »

La Divine Liturgie, présidée par l’évêque Nestor de Chersonèse, a été célébrée en l'église Saint-Nicolas à Nice, lors de la clôture des « Journées de Moscou ».

Le 12 juin 2016, 7e semaine pascale qui commémore les Saints Pères du Concile de Nicée (325), Monseigneur Nestor célébra la Divine Liturgie en la cathédrale Saint Nicolas, à Nice, dans le cadre de sa visite archipastorale du Sud de la France.

Ont célébré avec l'évêque l’archiprêtre Andreï Elisseev, recteur de la paroisse, le prêtre Maxime Politov, secrétaire diocésain, le père Victor Meshko (membre du clergé de l’Eglise Russe Hors-Frontière, rattaché à la paroisse des Néo-Martyrs et Confesseurs Russes à Munich) et le protodiacre Ioann Buzdugan.

Le Chœur du Monastère de Stretensky (Moscou) participa à la célébration sous la direction de N. Jila.

En conclusion, l’ensemble vocal du Monastère improvisa un concert, suivi par des chants folkloriques russes en l’honneur de la Journée d’Indépendance de la Fédération de Russie.

Lundi 13 Juin 2016