Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête de la Protection de la Mère de Dieu à l’Ermitage de Saint Mars de Locquenay

La fête du Pokrov, fête patronale de l’Ermitage, a été célébrée le 14 octobre 2015 en présence du Mgr Nestor, évêque de Chersonèse.

S’étaient joints à la concélébration le hiéromoine Jean Baron, aumônier de l’Ermitage, le hiéromoine Nikodim Pavlinciuc, recteur de la paroisse Saint-Séraphin de Montgeron, le protodiacre Alexis Sobolev, les diacres Paul (Roumanie), Ambroise (Moldavie).

Un nombre assez important de fidèles de la paroisse de Montgeron se sont rendus à Saint Mars de Locquenay afin de pouvoir se joindre à la prière avec les fidèles habitués à fréquenter l’Ermitage.
L’office a été célébré en grande partie en slavon ; certaines prières et litanies ont été prononcées en français, en grec et en roumain.

Monseigneur, au cours de l’office, a remis la croix pectorale dorée, au hiéromoine Jean. A la fin de l’office, Monseigneur a prononcé une homélie et ensuite a offert une belle icône ancienne représentant la Crucifixion.
Des agapes fraternelles ont suivi, pour lesquelles tous et toutes avaient apporté généreusement de quoi se sustenter après la Divine Liturgie.

Après avoir participé a la fête patronale de l’Ermitage en l’honneur de la Protection de la Mère de Dieu, Monseigneur Nestor a effectué une brève visite au monastère Saint-Silouane l’Athonite.

Album de photos

Jeudi 15 Octobre 2015