Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête patronale de l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs

La paroisse cathédrale des Trois-Saints-Docteurs, principale église du patriarcat de Moscou en France, a célébré le 12 février sa fête patronale des saints Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome. La liturgie solennelle a été présidée par l'archevêque Innocent de Chersonèse en concélébration avec l'évêque Michel de Genève (Eglise russe hors frontières) et l'évêque Elysée de Souroge, ordinaire des paroisses du patriarcat de Moscou en Grande-Bretagne.

Des hôtes d'autres Eglises locales orthodoxes, du diocèse catholique de Paris et du corps diplomatique ont participé à cette fête.

A l'issue de la célébration, des agapes ont réuni les fidèles et les invités dans les locaux de l'administration diocésaine.

Le soir du même jour, un concert de musique liturgique ancienne a été donné dans l'église. Les chants du XIIe au XVIIe siècles ont été exécutés par le trio masculin "Youjni Glas".

Mercredi 13 Février 2008