Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête patronale de l'église des Trois-Saints-Docteurs

Le 12 février, dimanche du Fils prodigue, fête (selon le calendrier julien) des Trois Saints Docteurs, Basile le Grand, Grégoire de Nazianze et Jean Chrysostome, protecteurs célestes de l’église principale du diocèse de Chersonèse, l'évêque Nestor de Chersonèse a présidé la divine liturgie dans cette communauté.

Lui concélébraient l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de la paroisse, l’archiprêtre Nicolas Ozoline (père), le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), secrétaire du diocèse pour la communauté moldave, le prêtre Nicolas Nikichine, responsable du service des pèlerinages du diocèse, le père Zinovi Gombessa, recteur des communautés du diocèse à Amiens et Arras, le père Ioann Dimitrov, collaborateur de l’administration diocésaine, le père Dimitri Mottier, recteur de la communauté de Sion (Suisse) , le protodiacre Nicolas Rehbinder, le diacre Augustin Sokolowski et le diacre Marc Andronikof.

A la suite du Chant des chérubins Mgr Nestor a ordonné prêtre le diacre Augustin Sokolowski.

Monseigneur Nestor s’est adressé au clergé, aux paroissiens et aux hôtes de l’église des paroles d’exhortation spirituelle, les a félicité de la fête paroissiale.

Après le chant de Multos annos (Mnogoletie) et selon la tradition ecclésiale, le père Augustin, nouvellement ordonne, à offert aux fidèles le crucifix pour la vénération.

Album de photos

Dimanche 12 Février 2017