Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fête patronale de la communauté orthodoxe moldave de Paris

Le 24 novembre 2013, la paroisse orthodoxe moldave Saint-Païssy-Velitchkovsky a célébré sa fête patronale. Ce jour-là, Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, a présidé la divine liturgie dans le local que la communauté occupe actuellement. Il était entouré du hiéromoine Joseph (Pavlintchouk), recteur de la paroisse, le hiéromoine Nicodème (Pavlintchouk), recteur de l’église Saint-Séraphin à Montgeron, ainsi que de l’archiprêtre Igor Trophime. L’office a été célébré en slavon, en français et en moldave.

La paroisse orthodoxe moldave du diocèse de Chersonèse célèbre actuellement dans une petite chapelle, mise à sa disposition par le diocèse catholique de Paris, à l'adresse: 9bis, rue du Bouquet de Longchamp, 75016, Metro Boissière.

Mercredi 27 Novembre 2013