Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise orthodoxe du Japon s'est réunie en concile



Le concile annuel de l'Eglise orthodoxe du Japon s'est réuni du 12 au 13 juillet 2008 à Tokyo. La célébration d'un office d'action de grâce a marqué le début du travail de l'assemblée. Le métropolite Daniel de Tokyo et de tout le Japon a présenté un compte-rendu de la vie ecclésiale au cours de l'année écoulée. Son exposé a été suivi par ceux des présidents des commissions ecclésiales. La maison d'édition de l'Eglise du Japon a présenté les livres parus cette année.

Le concile a examiné plusieurs projets pour les années à venir: la célébration en 2010 du 40e anniversaire de la naissance au ciel de saint Nicolas, fondateur de l'Eglise orthodoxe du Japon; la construction de nouveaux lieux de culte et de bâtiments paroissiaux.

Le 13 juillet, une liturgie a été célébrée dans la cathédrale Saint-Nicolas de Tokyo. Elle a réuni autour du métropolite Daniel et de Mgr Séraphin de Sendaï, son auxiliaire, tous les participants du concile.

En clôturant les travaux conciliaires, le métropolite Daniel a fait part de ses impressions du concile épiscopal de l'Eglise orthodoxe russe (Moscou, 17-22 juin 2008) auquel il a participé. L'Eglise orthodoxe du Japon est en effet une Eglise autonome rattachée spirituellement et canoniquement au patriarcat de Moscou.

Lundi 14 Juillet 2008