Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'ambassadeur de France en Russie a rencontré l'archevêque Hilarion de Volokolamsk

M. Jean de Gliniasty, ambassadeur de France en Fédération de Russie, a rendu visite le 13 juillet 2009 à l'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou.

Cette rencontre fut l'occasion d'aborder le rôle de l'Église orthodoxe dans la société russe, ses rapports avec les autorités civiles, sa participation dans le dialogue entre chrétiens et entre diverses religions. Mgr Hilarion a raconté à l'ambassadeur les résultats de la récente visite en Turquie du patriarche Cyrille de Moscou.

La vie du diocèse de Chersonèse et la présence de la communauté orthodoxe russe en France furent également abordées. Il s'agit notamment des questions liées au fonctionnement du séminaire orthodoxe russe en France qui ouvre ses portes dès le mois de septembre prochain, ainsi que des perspectives de construction à Paris d'une nouvelle église orthodoxe russe.

Mardi 14 Juillet 2009