Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’archimandrite Alexandre (Elisov) est nommé recteur de l’église Saint-Nicolas à Nice

Le 11 décembre 2013, l’évêque Nestor de Chersonèse a nommé l’archimandrite Alexandre (Elisov) recteur de l’église Saint-Nicolas à Nice.

De 2002 à 2013, le père Alexandre représentait l’Eglise orthodoxe russe auprès du patriarche d’Antioche. Le 2 octobre 2013, par la décision du Saint Synode de l’Eglise orthodoxe russe, il a été mis en disposition de l’évêque Nestor et devenu ainsi membre du clergé du diocèse de Chersonèse.

Avant sa mission en Syrie, le P. Alexandre avait servi comme prêtre en France, notamment dans la paroisse de Vanves.

Le P. Alexandre Elisov succède dans la qualité de recteur au P. Nicolas Ozoline qui reste membre du clergé de l'église Saint-Nicolas.

Samedi 14 Décembre 2013