Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’archiprêtre Nicolas Rehbinder rejoint le clergé du diocèse de Chersonèse

L’archiprêtre Nicolas Rehbinder qui était jusqu’à présent recteur de la paroisse de la Présentation de la Vierge au Temple à Paris (Exarchat des églises russes en Europe Occidentale du patriarcat de Constantinople), est désormais incardiné dans le clergé du diocèse de Chersonèse (patriarcat de Moscou).

Cette nouvelle a été annoncée le 25 mai dernier, à l'issue de la liturgie dominicale, par l'évêque Nestor de Chersonèse. Le père Nicolas desservira l’église des Trois Saints Docteurs à Paris.

L’archiprêtre Nicolas est né le 23 janvier 1947 à Biarritz.

Il est l’un des fils de l’archiprêtre Alexandre Rehbinder. En 1975 il épouse Sophie Lopoukhine. Pendant de longues années chef de choeur à la paroisse Saints-Constantin-et-Hélène à Clamart, puis à la paroisse francophone de la Sainte-Trinité, crypte de l'église Saint-Alexandre-Nevski (rue Daru). Il est ordonné diacre de la paroisse de la Présentation de la Vierge au Temple à Paris en 1982, puis prêtre en 1983. Il en devient le recteur en 1994. En 1984 il fonde avec le père Igor Vernik, l’église Saint-Jean-le-Théologien à Issy les Moulineaux, aujourd’hui sise à Meudon. A partir de 1992 il dessert l’église de la Présentation-de-la-Vierge-au-Temple à Paris, dont il devient recteur en 2004.

Mardi 27 Mai 2014