Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor de Chersonèse a célébré la divine liturgie à Lisbonne

Le vendredi 10 janvier 2014, l’évêque Nestor de Chersonèse a présidé la divine liturgie en l’église de Tous-les-Saints à Lisbonne. L’évêque était entouré de plusieurs membres du clergé de la doyenneté du Portugal du diocèse de Chersonèse dont l’hégoumène Arsény Sokolov, ancien recteur de la paroisse.

Pour le père Arsény, cette célébration fut dernière avant son départ. En effet, par la décision du Saint Synode de l’Eglise russe du 26 décembre 2013, il a été nommé recteur de l’église russe à Beyrouth et représentant du Patriarche de Moscou auprès du Patriarche d’Antioche.

A la fin de l’office, Mgr Nestor a remercié le père Arsény pour tout son service dans la paroisse de Tous-les-Saints à Lisbonne et lui a offert une croix. Dans sa réponse, le père Arsény a remercié l’évêque d’être venu et lui a remis une icône de saint André.

L’archiprêtre Ioann Guerbovetsky a été nommé recteur de la paroisse par intérim.

Mardi 14 Janvier 2014