Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor de Chersonèse a présidé la liturgie pascale à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Dans la nuit du 4 au 5 mai, où l'Église orthodoxe célébrait la Pâques, la Résurrection du Seigneur, l'évêque Nestor de Chersonèse, entouré par plusieurs clercs du diocèse, a célébré les matines et la liturgie eucharistique dans l’église des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Avant de commencer les matines, l’évêque avec les prêtres et tous les fidèles ont fait une procession autour du bâtiment en chantant la stichère « Ta résurrection, ô Christ Sauveur ». Ensuite, selon la tradition, à la fin des matines, l’évêque Nestor a lu l’homélie pascale de Saint Jean Chrysostome.

L'Évangile a été lu, comme de coutume, en plusieurs langues.

Le lendemain matin, une deuxième liturgie pascale a été célébrée par le hiéromoine Marc Svyatogorov, recteur de l’église, sur le second autel dédié à saint Tikhon de Zadon, spécialement pour les fidèles qui n’ont pas pu assister à l’office de nuit.

Mardi 7 Mai 2013