Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque Nestor de Chersonèse participe à l'assemblée du Saint-Synode à Moscou

La réunion ordinaire du Saint-Synode de l'Église orthodoxe russe s'est ouverte le 2 octobre au monastère Saint-Daniel de Moscou sous la présidence du patriarche Cyrille.

Pour la première fois depuis sa nomination épiscopale, l'évêque Nestor de Chersonèse participe au travail du Synode, en tant que membre temporaire, pendant toute la session semestrielle de septembre 2013 à février 2014.

Actuellement, le Saint-Synode du patriarcat de Moscou est composé de dix membres permanents et de cinq membres temporaires (ce sont les évêques diocésains qui y participent à tour de rôle).

Le Synode procédera à l'examen de plusieurs documents fondamentaux dans le domaine de la formation religieuse, pourvoira à la nomination de nouveaux évêques et créera de nouveaux diocèses.

Mercredi 2 Octobre 2013