Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'évêque de Chersonèse a participé à la vénération de la Couronne d'épines à Notre-Dame de Paris

Le vendredi 30 avril 2012, la veille du samedi où l'hymne acathiste à la Mère de Dieu est chanté dans la liturgie byzantine, le choeur du Séminaire orthodoxe russe en France était invité, par le diocèse de Paris et la Communauté de l'Emmanuel, à participer à la vénération de la Couronne d'épines du Seigneur à Notre-Dame de Paris. Pendant la vénération, les séminaristes ont chanté en slavon et en français l'hymne acathiste.

L'évêque Nestor de Chersonèse s'est rendu, à cette occasion à la cathédrale Notre-Dame, pour vénérer la Couronne d'épines. Il a été chaleureusement salué, à la fin de l'office, par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, qui présidait la célébration. Elle ouvrait les trois journées de la "Mission Métropoles: Hosanna dans la ville". Plusieurs séminaristes ont participé, le samedi et le dimanche suivants, à cette initiative missionnaire sur le parvis de Notre-Dame de Paris. Un reportage vidéo y est consacré; il est publié à cette page.

Un album de photographies est disponible sur le site du séminaire.

Lundi 2 Avril 2012