Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L’higoumène Arséniy (Sokolov) a participé au XIe colloque Saint-Innocent à Abakan

Le 12 novembre 2013, avec la bénédiction de l’évêque Nestor de Chersonèse, l’higoumène Arséniy (Sokolov), recteur de la paroisse orthodoxe du diocèse de Chersonèse à Lisbonne, docteur en théologie, prit part au XIe colloque Saint-Innocent à Abakan (Russie).

Le colloque, organisé par le diocèse de Khakassie, réunit non seulement des savants de la région, mais aussi des invités venant des autres diocèses et pays. Lors de l’assemblée plénière qui s’est tenue dans la première partie de la journée le père Arséniy a prononcé le discours « L’Eglise et l’Etat. Pour 1700e anniversaire de l’édit de Milan ». A l’après-midi, dans la section biblique, le prêtre s’est produit avec un autre discours intitulé « La phonétique de la poésie biblique ».

Le représentant du diocèse de Chersonèse a également participé à d’autres évènements, notamment à la XVIe conférence pastorale, aux Cours de théologie et de sainte écriture. Il a prononcé des discours à la faculté historique ainsi que à la faculté philologique (Langues romano-germaniques) de l’Université d’Etat de Khakassie.

Samedi 16 Novembre 2013