Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La cérémonie de restitution à la Russie de l'église russe de Bari aura lieu le 1er mars

Les clefs de l'église russe Saint-Nicolas de Bari seront symboliquement remises au président russe Dimitri Medvedev par le président italien Giorgio Napolitano le 1er mars prochain. La décision de restituer à l'État russe cette église, construite au début du XXe siècle pour les pèlerins russes à l'initiative notamment de la grande-duchesse Elisabeth Romanov, a été prise par les autorités italiennes en mars 2007.

Le clefs de l'église devaient d'abord être remises au président russe en décembre 2008, mais à cause de la mort du patriarche Alexis II, la cérémonie a été reportée au mars 2009.

Mercredi 25 Février 2009