Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La fête patronale de la paroisse marseillaise Notre-Dame de Kazan

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, se rendit le 6 novembre 2016 en visite pastorale à la paroisse phocéenne Notre-Dame de Kazan et y célébra la divine Liturgie.

La communauté marseillaise reporte traditionnellement sa fête patronale au premier dimanche, qui suit le jour de la célébration de l’icône miraculeuse de la Vierge Marie dite de Kazan.

Le recteur de la paroisse prêtre Jean Gautier, le fondateur et l’ancien recteur de la paroisse hiéromoine Alexis Dumont, le secrétaire de l’Administration diocésaine prêtre Maxim Politov et protodiacre Nicolas Rehbinder eurent concélébré à Mgr Nestor.

Pendant la Liturgie, lors de la Petite entrée, le recteur de la paroisse prêtre Jean se vit octroyer par Mgr Nestor le droit de porter la croix dorée.

A la fin de l’office l’évêque et le clergé vénérèrent derechef l’icône Notre-Dame de Kazan posée au milieu de l’église.

La fête se termina par les agapes fraternelles.

Album de photos

Lundi 7 Novembre 2016