Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La première pierre de la nouvelle église orthodoxe russe à Paris posée le mardi de Pâques

Le mardi 14 avril, qui suivait la fête de Pâques pour les orthodoxes, la première pierre de la nouvelle église et du centre culturel et spirituel russe à Paris, quai Branly, a été posée solennellement en présence notamment de l'évêque Nestor de Chersonèse, de Mme Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, et de M. Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie.

L'église qui sera dédiée à la Sainte Trinité est construite par l'architecte français Jean-Michel Wilmotte. Une capsule contenant le voeu de l'édification de ce monument a été placée dans une pierre, posée à l'emplacement de l'autel de l'église.

Le soir du même jour, M. Alexandre Orlov a donné, en l'honneur de cet événement, une réception à l'Hôtel d'Estrées, résidence des ambassadeurs de Russie. Après son allocution et un discours de l'évêque Nestor de Chersonèse, le chœur du séminaire a interprété plusieurs chants liturgiques de Pâques qui figurent dans le nouvel album du chœur du Séminaire «Pâques orthodoxe à Épinay-sous-Sénart».

Album de photographies

Vendredi 17 Avril 2015