Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La session du Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe s'est tenue à Kiev

La session du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe s'est tenue, sous la présidence du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, le 26 juillet à la laure des Grottes de Kiev où le patriarche Cyrille est arrivé le même jour.

Le Synode a fixé aux 2-5 février 2013 la date du prochain concile des évêques du patriarcat de Moscou.

Les pères synodaux ont examiné les nouvelles informations sur les circonstances de l'assassinat de la famille impériale russe en 1918 à la lumière des dernières découvertes, notamment des restes humains à Ekaterinbourg, non loin de leur lieu d'exécution. Cependant, le Synode n'a pas publié à ce jour de déclaration à ce sujet.

Le Synode a poursuivi la création de nouvelles métropoles et de nouveaux diocèses en Russie. Les sièges de Simbirsk, Kémérovo, Tcheliabinsk, Penza et Koursk ont été érigés en métropoles. Dix nouveaux diocèses sont créés sur leur territoire.

Jeudi 26 Juillet 2012