Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le conseiller aux affaires religieuses du ministère français des affaires étrangères a rendu visite au patriarcat de Moscou

Le conseiller aux affaires religieuses du ministère des affaires étrangères de la République française M. Olivier Poupard a rendu visite le 23 mars au département des relations extérieures du patriarcat de Moscou où il a été reçu par l'hégoumène Philippe Riabykh, vice-président du département. M. Poupard était accompagné de M. Alexandre Giorgini, deuxième conseiller de l'ambassade de France en Russie.

Le sujet qui a suscité un vif intérêt au cours de cet échange était celui des rapports entre l'Église orthodoxe russe et l'Église catholique, aussi bien en Russie qu'en France. Le rôle des religions dans la coexistence paisible des personnes de diverses origines et appartenant à de différentes communautés religieuses a été souligné.

Mercredi 24 Mars 2010