Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le difficile accès aux archives complique le travail de la commission pour la canonisation des saints

Lors du colloque le 17 février 2009 sur la canonisation des saints organisé dans le cadre des Conférences pédagogiques de Noël, le métropolite Juvénal de Kroutitsy, président de la commission synodale pour la canonisation des saints, a regretté que le travail de la commission était actuellement compliqué par l'accès difficile aux archives d'État.

"Nous avons beaucoup de difficultés actuellement, a déclaré Mgr Juvénal, les archives d'État nous sont fermés. Mais nous croyons que le peuple de Dieu veut connaître ses nouveaux martyrs. Malgré tous les obstacles, nous avons besoin de leur intercession".

Mgr Juvénal a rappelé également que le 11 avril prochain la commission pour la canonisation des saints fêtera le 20e anniversaire de sa création.

A ce jour, le nombre de nouveaux martyrs et confesseurs de la foi, canonisés nommément par l'Église orthodoxe russe, s'élève à 1769 personnes, dont 545 sont du diocèse de Moscou.

Mercredi 18 Février 2009