Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le droit de porter la mitre octroyé à l'archiprêtre Nicolas Rehbinder

Le dimanche 5 avril 2015, fête de l'Entrée du Seigneur à Jérusalem, au cours de la divine liturgie dans l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris, l'évêque Nestor de Chersonèse a lu le décret du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie octroyant à l'archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de l'église, le droit de porter la mitre.

L’archiprêtre Nicolas est né le 23 janvier 1947 à Biarritz.

Il est l’un des fils de l’archiprêtre Alexandre Rehbinder. En 1975 il épouse Sophie Lopoukhine. Pendant de longues années chef de choeur à la paroisse Saints-Constantin-et-Hélène à Clamart, puis à la paroisse francophone de la Sainte-Trinité, crypte de l'église Saint-Alexandre-Nevski (rue Daru). Il est ordonné diacre de la paroisse de la Présentation de la Vierge au Temple à Paris en 1982, puis prêtre en 1983. Il en devient le recteur en 1994. En 1984 il fonde avec le père Igor Vernik, l’église Saint-Jean-le-Théologien à Issy les Moulineaux, aujourd’hui sise à Meudon. A partir de 1992 il dessert l’église de la Présentation-de-la-Vierge-au-Temple à Paris, dont il devient recteur en 2004.

En mai 2014 il a rejoint le clergé du diocèse de Chersonèse.

Lundi 6 Avril 2015