Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le jour de Pâques le patriarche Cyrille a visité le pensionnat pour enfants handicapés

Le dimanche de Pâques 4 avril, le patriarche Cyrille de Moscou s'est rendu au pensionnat pour enfants handicapés de la ville de Moscou. Il était accompagné du père Arcady Chatov, nommé récemment président du département synodal pour le ministère caritatif.

Le patriarche a prié avec les enfants à la chapelle du pensionnat, leur a remis des cadeaux de Pâques et s'est entretenu avec le personnel du pensionnat-hôpital. Il a offert également à l'établissement du matériel sportif et médical, ainsi que des jouets. A leur tour, les enfants ont offert au patriarche une image de Pâques peinte par plusieurs d'entre eux. Le primat de l'Église russe a remercié les soeurs de la charité qui travaillent dans le pensionnat en tant que bénévoles.

Il a rappelé que le ministère caritatif de l'Église ne répond à aucun autre objectif, sinon à l'appel du Seigneur et du coeur et à la nature même de l'Église.

Des photographies de cette visite sont disponibles sur le site du patriarcat de Moscou.

Lundi 5 Avril 2010