Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Cyrille a reçu le ministre serbe des affaires étrangères

Le 17 juillet 2008, le ministre serbe des affaires étrangères Vuk Jeremic s'est rendu au département des relations extérieures du patriarcat de Moscou où il s'est entretenu avec son président, le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad. La conversation portait sur les relations entre les peuples serbe et russe, sur la proclamation unilatérale de l'indépendance du Kosovo et sur les projets de reconstruction des églises et monastères détruits dans les régions historiques de la Serbie. Des orientations pour la poursuite des contacts et des projets communs entre l'Eglise orthodoxe russe et le gouvernement serbe ont été proposées.

La rencontre au département des relations extérieures a réuni également l'évêque Antoine, représentant du patriarche de Serbie près le patriarcat de Moscou, ainsi que les ambassadeurs des deux pays et des représentants du ministère russe des affaires étrangères.

Lundi 21 Juillet 2008