Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Laur insiste sur l'importance de la mission au sein de l'émigration russe

Dans son discours à la XIIe assemblée conciliaire mondiale du peuple russe, le métropolite Laur, primat de l'Eglise russe hors frontières, appelle à une prédication plus active et plus compréhensible de l'Evangile dans le milieu des descendants de l'émigration russe. "Malgré l'existence et l'épanouissement des écoles paroissiales, nous n'allons pas suffisamment à la rencontre de la jeune génération", a-t-il déclaré à l'assemblée.

"Nous devons leur présenter l'orthodoxie de façon compréhensible, affirme Mgr Laur. Les gens viennent aux offices et comprennent peu de choses. Aussi bien la langue liturgique que le déroulement de l'office leur sont incompréhensibles". Selon le métropolite, il est important d'expliquer davantage le sens des gestes liturgiques.

"Je peux dire d'après ma propre expérience que cela est utile, les personnes sont très intéressées par un approfodissement de leur vie liturgique", a-t-il ajouté.

Mercredi 20 Février 2008