Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le nouveau maire de Moscou rend visite au patriarche Cyrille

Serguey Sobianine, nouveau maire de Moscou, a rendu visite au patriarche Cyrille le 12 novembre. C'était la première rencontre entre le patriarche et le maire de Moscou depuis la nomination de ce dernier le 21 octobre 2010.

En saluant le primat de l'Église orthodoxe russe, S. Sobianine a souligné l'importance qu'il accorde aux relations avec le patriarcat. Il a profité de cette rencontre pour transmettre au patriarche la décision de la municipalité de Moscou de mettre à la disposition du diocèse un terrain pour la construction de l'église Saint-Alexis.

Dans sa réponse, le patriarche Cyrille a souligné que l'histoire de la ville de Moscou est inséparable de celle de l'Église. Il a rappelé également que Moscou est non seulement la capitale administrative, politique, culturelle, économique et scientifique de la Fédération de Russie, mais aussi le centre spirituel de l"orthodoxie russe.

Vendredi 12 Novembre 2010