Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille de Moscou a célébré la divine liturgie à la cathédrale orthodoxe de Tokyo

Le dimanche 16 septembre, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, en visite au Japon, a célébré la divine liturgie à la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas de Tokyo, principale église de l'Eglise orthodoxe autonome du Japon (dans la juridiction du patriarcat de Moscou). Le patriarche était entouré de plusieurs évêques russes et japonais, dont le métropolite Daniel de Tokyo, primat de l'Eglise orthodoxe autonome du pays.

Fondée par saint Nicolas, égal aux apôtres, missionnaire russe au Japon, à l'origine de la naissance de l'Eglise orthodoxe japonaise, cette cathédrale fut consacrée en 1891 et devenue siège du primat orthodoxe du Japon en 1972.

Lundi 17 Septembre 2012