Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Cyrille en visite au Kamtchatka

Le 16 septembre, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie est arrivé à Petropavlovsk-Kamtchatski, capitale du Kamtchatka, située à plus de 6 700 km de Moscou. "Je voudrais découvrir la vie des peuples du Nord", a affirmé le patriarche aux journalistes venus l'accueillir à l'aéroport. "L'Extrême-Est n'est pas la périphérie, mais le début de la Russie", a-t-il ajouté.

Le lendemain de son arrivée, le 17 septembre, le patriarche s'est rendu, accompagné de l'évêque du Kamtchatka et du gouverneur de la région, sur l'île Béring, située à l'est du Kamtchatka, où il a béni l'emplacement de la future église Saint-Nicolas et rencontré la population locale. Il a remis des prix aux mères des familles nombreuses de l'île.

Le patriarche a visité également la nouvelle école de l'île et l'hôpital local.

L'île Béring fut découverte en 1741 par l'explorateur danois Vitus Béring, au service de l'empereur Pierre le Grand. C'est la plus grande île de l'archipel Komandroski, elle est longue de 90 km et large d'environ 24 km.

Vendredi 17 Septembre 2010