Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarche Théodore d'Alexandrie reçu par le patriarche Cyrille de Moscou

Le patriarche Théodore II d'Alexandrie est arrivé le 24 juillet au centre synodal au sud de la Russie, dans le diocèse de Krasnodar, à l'invitation du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie. Le primat de l'Eglise russe a accueilli son hôte, accompagné du métropolite Hilarion de Volokolamsk.

L'objectif de cette visite est de permettre aux deux primats d'échanger sur la situation actuelle des relations entre les Églises de Russie et d'Afrique, ainsi que sur les avancées du dialogue interorthodoxe.

Dès son arrivée, le patriarche Théodore a remercié le primat de l'Eglise orthodoxe russe pour le soutien qu'il accorde au patriarcat d'Alexandrie et à la mission orthodoxe sur le continent africain.

Mercredi 25 Juillet 2012