Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les patriarches de Moscou et de Géorgie se rencontreront à Bakou

Le 6 novembre prochain, le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie se rendra à Bakou, à l'invitation des autorités civiles et religieuses locales. Le patriarche Élie II de Géorgie devra s'y trouver également. Les primats des Églises russe et géorgienne s'y rencontreront, a annoncé à l'agence de presse Interfax l'archiprêtre Vsévolod Tchapline, président du département synodal Église et Société.

Le patriarche Cyrille rencontrera, dans la capitale de l'Azerbaïdjan, Allahshukur Pasha-zade, président de la Direction spirituelle des musulmans du Caucase du Nord, et participera aux festivités du dixième anniversaire du diocèse orthodoxe de Bakou.

Selon la presse, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État du Saint-Siège, devrait également être présent à Bakou à ce moment-là.

Lundi 26 Octobre 2009