Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les séminaristes du diocèse de Chersonèse et de Saint-Pétersbourg ont vénéré la Couronne d'épines à Notre-Dame de Paris

Le 19 juin, les séminaristes du Séminaire orthodoxe d'Épinay-sous-Sénart et les vingt-deux séminaristes de l'Académie de théologie de Saint-Pétersbourg, en visite pour une semaine en région parisienne, se sont rendus à Notre-Dame de Paris.

Les séminaristes ont assisté à l'office des vêpres accompagné par le chant de la maîtrise d'enfants de la cathédrale. Puis, à la fin de l'office, la Couronne d'épines du Seigneur a été apportée dans le choeur, pendant que les séminaristes pétersbourgeois chantaient une stichère du Vendredi Saint. Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale, a lu le passage de l'Évangile de Jean sur la Passion du Seigneur. Puis, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris, a salué les séminaristes orthodoxes et leur a expliqué l'histoire de la présence de la Couronne d'épines à Paris et son importance dans l'histoire de la France.

En chantant, les séminaristes des deux diocèses ont vénéré la Couronne d'épines, tenue par Mgr de Moulins-Beaufort.

Un album de photographies est publié sur le site du Séminaire.

Mardi 23 Juin 2015