Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie auprès de la sépulture du patriarche Alexis quarante jours après son décès

Le mardi 13 janvier, quarante jours après la mort du patriarche Alexis II, une liturgie et un office des défunts ont été célébrés à l'église de la Théophanie à Moscou, auprès de sa sépulture. Le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, assisté de plusieurs dizaines d'évêques et de prêtre et entouré de quelques milliers de fidèles, a présidé les offices. Dans son homélie, il a fait part de sa conviction que "le patriarche Alexis est aujourd'hui avec nous, il entend nos paroles, sent nos prières et notre soutien spirituel".

Le maire de Moscou Y. Loujkov a assisté à la célébration. Le président russe Dimitri Medvedev et le premier ministre Vladimir Poutine sont venus après la liturgie déposer des fleurs sur la tombe du patriarche Alexis.

Mercredi 14 Janvier 2009