Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie dans l'église en bois de Sylvanès

Sept séminaristes et formateurs du Séminaire orthodoxe russe en France, accompagné du recteur du séminaire, le P. Alexandre Siniakov, se sont rendus à Sylvanès, dans l'Aveyron.

Samedi, le 2 juillet, ils ont célébré la liturgie dans l'église en bois, venue de Russie et installée dans ce lieu depuis une vingtaine d'années. Des habitants de Sylvanès et des environs se sont réjoints pour la célébration, parmi eux le P. André Gouzes et M. Michel Wolkowitzky, maire de Sylvanès, tous les deux à l'origine de la renaissance de l'abbaye du village, désormais un centre culturel et liturgique renommé.

Après la liturgie, dans le prieuré des Granges, la communauté du séminaire a partagé un repas avec le P. André Gouzes, des membres de l'association Fra Angelico-Andreï Roublev et des amis de ce lieu.

Mardi 5 Juillet 2016