Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Liturgie de Noël à l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris

Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2014, solennité de la Nativité de notre Seigneur Jésus Christ selon le calendrier julien suivi par l’Eglise orthodoxe russe, l’évêque Nestor de Chersonèse a présidé la divine liturgie en l’église des Trois-Saints-Docteurs à Paris.

Il était entouré de l’archiprêtre Stéphane Headley, recteur de la paroisse orthodoxe à Vézelay, du hiéromoine Alexis Dumond, du prêtre Nicolas Nikichine, responsable du service des pèlerinages du diocèse, du prêtre Zinovi Gombessa, recteur de la paroisse orthodoxe à Amiens. Le protodiacre Alexis Sobolev, le diacre Georges Sheshko et le diacre Antony Ivachine ont participé à la célébration.

Le hiéromoine Marc Svyatogorov et le protodiacre Nicolas Rehbinder ont également assisté à l’office. Pendant la communion du clergé, le père Nicolas a lu le Message de Noël du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

La célébration était suivie d’un repas festif.

Un album de photographies est disponible sur cette page.

Jeudi 9 Janvier 2014