Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor a célébré la Divine Liturgie au monastère de l’icône de la Mère de Dieu «de Chersonèse»

Le jeudi 22 octobre dernier l'évêque Nestor de Chersonèse s’est, pour la première fois, rendu en visite pastorale au monastère féminin Notre-Dame de Chersonèse.

Il y a célébré la liturgie, entouré de l’archimandrite Barsonuphe (Ferrier), confesseur du monastère, ainsi que de l’archiprêtre Innocent Viaud, recteur de l’église Saint Séraphin à Bordeaux, et du protodiacre Alexis Sobolev.

Monseigneur Nestor a prononcé une homélie dans laquelle il a traité du rôle que joue l’icône dans notre connaissance de Dieu. L’évêque a remis au monastère plusieurs ouvrages édités par le séminaire orthodoxe d’Epinay-sous-Sénart.

Les moniales ont offert à Monseigneur Nestor une icône représentant Saint Nestor le Chroniqueur peinte dans les ateliers du monastère.

Album de photos

Dimanche 25 Octobre 2015