Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor a participé aux célébrations du millénaire de l'abbaye de Solesmes

Mgr Nestor de Caphes, évêque auxiliaire du diocèse de Chersonèse, accompagné du hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire orthodoxe russe en France, a participé le 12 octobre 2010 aux festivités du millénaire de l'abbaye bénédictine de Solesmes.

Mgr Nestor a assisté à la messe solennelle dans l'abbatiale Saint-Pierre, présidée par le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, et participé à la réception et au déjeuner qui ont suivi la célébration.

Mgr Nestor a transmis à Dom Philippe Dupont, abbé de Solesmes, les voeux de l'archevêque Innocent de Chersonèse et rappelé l'importance du monachisme dans la tradition orthodoxe. Cet attachement à la vie monastique fait partie de l'héritage commun du premier millénaire.

Source de la photo: http://www.britannica.com/blogs/2009/11/the-best-canal-boat-holidays/

Mercredi 13 Octobre 2010