Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Mgr Nestor a rendu visite à l'ambassadeur de France en Russie

Le 1er mars l'évêque Nestor de Chersonèse a rendu visite à Moscou à l'ambassadeur de France en Russie M. Jean de Gliniasty. Cette rencontre, la première depuis la nomination de Mgr Nestor à la tête du diocèse de Chersonèse, fut l'occasion d'échanger sur la situation actuelle de la communauté orthodoxe russe en France et les principaux projets de l'Eglise russe.

Mgr Nestor a remercié l'ambassadeur pour l'intérêt qu'il porte à la dimension religieuse dans les relations entre la France et la Russie. Il a présenté également sa vision de l'avenir de la diaspora orthodoxe russe dans le pays.

Mgr Nestor était accompagné lors de cette visite par le hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire orthodoxe russe en France.

Mardi 1 Mars 2011