Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Ouverture à Moscou du Forum-exposition "Russie orthodoxe"

Le Forum-exposition "Russie orthodoxe" s'est ouvert à Moscou, pour la onzième année consécutive, le 4 novembre, fête de l'unité nationale. Le même jour, l'Église orthodoxe célèbre l'icône Notre-Dame de Kazan.

L'exposition présente la vie et les activités de l'Église orthodoxe en Russie, des différentes institutions synodales et diocésaines. Elle est accompagnée de conférences et de tables rondes sur le ministère caritatif, la formation religieuse, le catéchisme, l'art religieux, la liturgie, le travail éditorial des diocèses.

La cérémonie d'ouverture a été présidée le 4 novembre par le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie. De nombreux évêques, des représentants d'autres religions et des autorités civiles y ont participé.

Vendredi 5 Novembre 2010