Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Pâques au monastère Sainte-Trinité de Dompierre en Suisse

Plus de soixante-dix personnes se sont jointes à la communauté monastique Sainte-Trinité de Dompierre, en Suisse, pour célébrer la lumineuse Résurrection du Christ.

La salutation pascale, échangée en de multiples langues (slavon, français, macédonien, finnois, serbe, allemand, italien, roumain, anglais, etc.), illustrait bien la diversité des pays d’origine des croyants présents.

Cette année, le prêtre Dimitri Mottier et des paroissiens de Sion en Valais, nouvellement reçus dans notre diocèse, ont participés aux offices de la Semaine Sainte présidés par le supérieur du monastère, l'archimandrite Martin de Caflisch.

Les agapes pascales ont illustré jusqu’au petit matin le partage de la joie indicible de la foi en la Résurrection du Christ.
Pâques au monastère Sainte-Trinité de Dompierre en Suisse

Lundi 20 Avril 2015